Change language
Assemblée nationale: Jeannine Mabunda s’entretient avec Mike Hammer – CONGO COURRIEL
Spread the love

“Nous avons aussi parlé de la possibilité des investissements des Etats-Unis en RDC, surtout dans le domaine agricole, énergétique surtout que la RDCongo présente beaucoup d’opportunités pour créer des emplois.”

Mike Hammer

La présidente de l’Assemblée nationale a eu une séance de travail avec l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, en poste en RDCongo, ce mardi 14 janvier.

Jeannine Mabunda et Mike Hammer ont échangé autour de plusieurs sujets dont la paix à l’Est de la République démocratique du Congo.

Les Etats-Unis ont réaffirmé leur soutien aux efforts de la République Démocratique du Congo.

“Nous avons discuté avec Mme Mabunda sur ce que les USA peuvent faire ensemble avec l’Assemblée nationale pour faire avancer les questions de la paix, de la prosperité, des droits de l’homme, de la lutte contre la corruption et de la lutte contre la traite humaine”, a confié Mike Hammer à l’issue de cet entretien.

Selon le diplomate américain, son pays, les USA, est préoccupé à travailler pour ramener la paix à l’Est de la RDCongo en proie à l’insécurité, conflits orchestrés par les groupes rebelles, dont l’ADF qui est très dangéreux.

Investissements

Selon Mike Hammer, c’est avec la paix que le pays pourra générer des emplois à l’Est de la République.

“Nous avons aussi parlé de la possibilité des investissements des Etats-Unis en RDC, surtout dans le domaine agricole, énergétique surtout que la RDCongo présente beaucoup d’opportunités pour créer des emplois”, a-t-il ajouté.

Il a précisé que le rôle des Etats-Unis est de soutenir les efforts de la RDCongo.

Aussi, le diplomate américain a félicité Jeannine Mabunda pour son prix de la femme d’influence en politique gagné en 2019.

IFN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *