Change language
Assemblée nationale : Absent, Olivier Kamitatu dit avoir décliné poliment l’invitation de Mabunda – CONGO COURRIEL
Spread the love

La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda avait eu le privilège d’inviter les anciens présidents de cettte institution ainsi que les anciens présidents de la Républiques en marge de la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire de mars. Absent à cette rencontre, l’ancien président de la chambre basse du Parlement, Olivier Kamitatu s’en explique:

« J’ai poliment décliné l’invitation de l’Hon. Mabunda car le contexte général de la RDC ne se prête pas au type de célébration auquel les anciens présidents de l’Assemblée ont eu le privilège d’être conviés et la situation financière interdit toute dépense extravagante », a indiqué Kamitatu sur son compte Twetter ce dimanche 5 avril.

Pourquoi une sortie médiatique aussi tardive d’Olivier Kamitatu, soit trois semaines après l’ouverture de la session? On en ignore la motivation.
Mais un observateur décrie le comportement affiché par Kamitatu.

 » Dénonciateur attitré alors qu’il est question d’un intérêt national en ces temps durs, l’ex-président de l’assemblée nationale est cloîtré dans un silence assourdissant à propos de la loi sur les rémunérations des anciens président de l’assemblée nationale qui choque pourtant », réagit Eddy Mwela sur son fil Twetter également.

Rappelons qu’à cette occasion, Jeanine Mabunda avait remercié ses hôtes pour leur contribution à la construction de la démocratie congolaise.

“C’est avec un immense plaisir que j’ai reçu ce jour au palais du peuple, mes estimés prédécesseurs au perchoir de l’Assemblée nationale. Je les remercie d’avoir accepté l’invitation et pour leur contribution à la construction de la démocratie congolaise”, s’était-elle réjouie.

Ceux qui avaient répondu présents, figuraient Vital Kamhere, Laurent Monsengwo, Aubin Minaku et Azarias Ruberwa.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *