Change language
As Vclub : Vclub positive apporte de l’eau au moulin de Amisi. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Mal embarquée au championnat national (Vodacom ligue 1), éliminée en ligue des champions de la Caf, l’As vclub doit encore faire face à la crise institutionnelle. Certes, l’équipe est entrain de réussir la deuxième moitié de sa saison avec deux victoires(4-0 et 5-1 respectivement contre AC Rangers et l’OC Bukavu Dawa) et deux matches nuls (1-1, 1-1 face au RCK et DCMP).


Ces résultats positifs sont un motif d’espoir pour les supporteurs du club qui étaient désespérés à la manche allée. Malgré cet espoir, certains supporteurs des dauphins noirs de Kinshasa restent tout de même dubitatifs quand à la suite des événements. Ce doute s’explique par le fait que certains supporters veulent la tête du président de coordination, le général Gabriel AMISI, qui, selon eux, est à la base des mauvais résultats du club lors de la manche allée.

Par contre, d’autres supporters ne conçoivent pas les choses de la sorte. D’où la création d’une structure au sein du club dénommée  » Vita Positive « 
Cette structure créée par les supporteurs du club a pour objectif de soutenir et encourager le comité de coordination de vclub selon son initiateur Trésor MINENGU :  » Vita Positive veut apporter un réconfort moral, physique et matériel à l’As Vclub. Le Général Amisi à beaucoup travaillé pour le club, surtout sur le plan financier ; quand il s’époumone pour que nous puissions avoir les résultats, nous devons le remercier au lieu de proférer les insultes contre sa personne. »


Vita positive ne se veut pas seulement une structure qui amène des discours non réalisables au club, mais ce sont des projets concrets que Trésor Minengu et sa structure veulent amener aux Dauphins noirs de Kinshasa :  » Nous avons des gens aujourd’hui qui peuvent soutenir, et apporter le matériel, les équipements à l’As Vclub. Parmi ces gens là, il y a des investisseurs que nous avons amener pour qu’ils puissent apporter un coup de pousse à Vclub, pour qu’ils puissent construire un stade omnisports, on a amené des sociétés qui peuvent aujourd’hui travailler comme des sponsors de vclub ; mais ces gens là ne peuvent pas venir comme ça, tant que nous, supporteurs avons nos mentalités d’injurier, de casser.
Le courant est né par la force des supporteurs, d’ici peu nous allons rencontrer le général Amisi pour lui déposer notre cahier de charge ».

Après plusieurs critiques négatives à son endroit, Gabriel Amisi peut cette fois si compter sur ces supporteurs conscients qui veulent le développement du club. Avec Vita postive, vclub a enfin trouver des suppoteurs consciencieux qui veulent le développement de leur club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *