Change language
As VCLUB- NPPI : Les vérités de Chadrack Muzungu sur son transfert. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Le passage de Chadrack Muzungu de Vclub à NPPI était le moment le plus difficile de sa carrière. Dans un live sur Instagram le joueur est revenu sur les déboires de son transfert vers le club égyptien.
 » J’avais un contrat de 5 saisons avec vclub, je n’ai joué qu’une saison et demi, après la finale de la coupe de la CAF 2018, j’avais les ambitions d’aller évoluer ailleurs parce-que j’avais déjà 21 ans, mais vclub ne voulait pas me libérer « 

Chadrack Muzungu explique que son manager avait négocié avec un club de D1 portugaise, qui le voulait en prêt, mais sachant que vclub ne devait pas accepté un prêt, la proposition de NPPI est aussi tombée sur la table, vu que vclub tenait à garder son joueur, elle a refusé de négocier:
 » Le projet que le club m’avait proposé était tellement séduisant que je ne pouvais réfléchir deux fois , je suis allé en Égypte sans l’autorisation de Vclub , quand j’ai appris aux dirigeants que j’étais déjà en Égypte et qu’ils devaient venir négocier mon transfert, ils ont refusé . Et moi je me suis décidé de résilier mon contrat avec vclub pour enfin signer. « 

Muzungu regrette tout de même que les dauphins noirs de Kinshasa n’aient pas touché l’argent de son transfert :
 » Après la signature de mon contrat, j’ai saisi la FIFA qui m’a délivré le Certificat de Transfert International, et quand Vclub voulait revenir à la table des négociations, c’était déjà trop tard car j’avais déjà le feu vert de la FIFA. « 

C’est depuis le mercato estival dernier que Chadrack Muzungu a signé pour deux saisons avec Almeria, club de deuxième division espagnole. Cet ancien ailier de l’As.vclub de Kinshasa a transité par la formation égyptienne de NPPI avant de rejoindre la péninsule Ibérique.

Joël Diawa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *