Change language
Affaire J.S. Mukumadi devant la Cour de Cassassion: la vérité qui démonte le mensonge! – CONGO COURRIEL
Spread the love

Un article publié sur la toile dans un journal dénommé « Le Journal » sous le titre : « Voulant sauver le Gouverneur du Sankuru, Sylvain Mutombo fait scandale à la Cour de cassation », cite gratuitement le Ministre Sylvain MUTOMBO KABINGA dans un dossier de justice opposant le gouverneur de la province du SANKURU Joseph Stéphane MUKUMADI à l’Assemblée provinciale, actuellement porté devant la Cour de cassation.


Le journal a affirmé que le Ministre délégué à la défense nationale en charge des anciens combattants a intimé l’ordre par téléphone à l’Avocat général près la cour de cassation d’abandonner les charges qui pèsent sur Monsieur MUKUMADI au motif que le dossier pour lequel il est poursuivi serait mineur.


Plus loin, il a accusé le Ministre Sylvain MUTOMBO KABINGA d’avoir usé du trafic d’influence du Chef de l’État pour intimider l’Avocat général près la Cour de cassation. Cet organe de presse prétend même être en possession d’un audio du soi-disant appel du ministre qui serait enregistré par « un avocat général », mais sans aucun extrait écrit de cette conversation.

Il s’agit ni plus ni moins d’un véritable montage des détracteurs politiques sans inspiration dans leur entreprise de démolition de la personnalité de cet homme d’Etat dont le patriotisme ne cesse de susciter l’admiration de tous les Congolais depuis son élévation par le Chef de l’Etat en qualité de ministre délégué à la défense nationale en charge des anciens combattants.

Pour les proches de Sylvain Mutombo, ce dernier n’est pas capable de commettre une forfaiture pareille, « il est inconcevable q’un disciple d’Étienne Tshisekedi wa Mulumba et en plus acteur important dans la mise de la vision du Président de la République, aille interférer dans les affaires judiciaires en faveur d’un gouverneur de province déchu par l’organe délibérant de sa juridiction ».


D’après eux, il est clair et même plus clair que ces allégations sont fausses sur toute la ligne et non fondées prêtant ainsi à la diffamation étant donné que le ministre Sylvain MUTOMBO est un artisan qui se bat nuit et jour pour l’instauration d’un État de droit en RDC. De surcroît, il n’existe aucun lien d’amitié entre lui et le gouverneur MUKUMADI tel qu’évoqué dans l’article ».


Par contre le ministre Sylvain MUTOMBO, avocat de son état et grand procédurier, met au défi quiconque sur l’existence et la véracité du prétendu audio.
Nous apprenons que compte tenu du caractère diffamatoire et gravissime que revêt cet article, les instances judiciaires seront saisies incessamment à l’encontre dudit journal ainsi que le rédacteur de cet article qui s’adonne sans vergogne à partager dans les réseaux sociaux pour réparation des préjudices causés ».

R.L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *