Change language
Affaire Atou : le VPM Gilbert Kankonde risque trois mois de suspension! – CONGO COURRIEL
Spread the love

Après la réhabilitation du gouverneur Atou Matubuana au Kongo central, une action disciplinaire avait été ouverte contre le vice-premier ministre en charge de l’intérieur, Gilbert Kankonde. Le Premier ministre lui demandait des explications claires au sujet de sa décision. Ce mercredi 11 décembre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, sur son fil twitter, a indiqué que si le VPM Kankonde ne fournit pas de réponses satisfaisantes, il risque trois mois de suspension.

À propos de cette réhabilitation d’Atou Matubuana, Gilbert Kankonde a été pris à partie à l’Assemblée nationale où il était invité pour éclairer la lanterne des élus du peuple sur les tueries à répétition à Béni et les mesures prises pour les catastrophes naturelles à Kinshasa et au Nord et Sud-Ubangi.

Rappelons que le gouverneur Matubuana a été démis de ses fonctions dans un contexte très confus, empreint de casses à l’Assemblée provinciale du Kongo central. Une déchéance non constatée du reste par le Conseil des ministres présidé par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *