Change language
38ème anniversaire de l’udps: Un dispositif sécuritaire à la hauteur de l’événement. – CONGO COURRIEL
Spread the love

A l’occasion de la célébration de son 38e anniversaire ce samedi 15 février, l’udps a tenu à prendre des dispositions sécuritaires afin de protéger ces nombreux militants venus au stade.
On remarque un dispositif sécuritaire impressionnant qui procède à une fouille systématique de tous ceux qui veulent entrer dans la concession du stade où se déroule l’événement. Pour ce qui est de l’accès aux gradins, le parti cher à feu Étienne Tshisekedi a tenu à se charger de la fouille.

D’après le Coordonnateur de la sécurité du parti au pouvoir, Patrick Muya, ce choix est justifié par la ferme volonté du parti de faire de cet événement un moment de réjouissance pour toutes les personnes qui sont venues célébrer la démocratie: « nous avons fait le choix de sécuriser cette partie du stade parce que nous sommes mieux placés pour reconnaître les malfrats et les gens qui viennent vraiment célébrer avec nous cet anniversaire ». A-t-il dit.


Par ailleurs, il a révélé que les jeunes qui se chargent de cette tâche ont déjà arrêté au moins trois bandits ayant sur eux des couteaux et autres objets tranchants.
Il sied de signaler qu’avec le nombre important de la population mobilisée pour cet événement, il va falloir doubler de vigilance pour que tout ce déroule dans la gaieté et dans la quiétude.

Marcel Kilombo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *