Change language
ESU: Le Ministre Thomas LUHAKA instruit les chefs des établissements de procéder à la reprise progressive des enseignements dans les autres promotions. – CONGO COURRIEL

Breaking News

0 0
Spread the love

La reprise des enseignements dans d’autres promotions au sein des universités et instituts supérieurs en RDC devient donc imminente. C’est ce que renseigne la note circulaire du Ministre Thomas LUHAKA LOSENJOLA de ce vendredi 09 octobre 2020 à l’attention des chefs des établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire dont une copie est arrivée à votre rédaction.

Le patron de l’ESU note avec satisfaction qu’il n’y a pas eu augmentation des cas de la COVID-19 depuis la reprise des enseignements pour les classes terminales ” il n’a pas été observé une augmentation des cas d’infection à la COVID-19 depuis la reprise des enseignements dans les universités et instituts supérieurs, il y a plus de 5 semaines. Les statistiques émanant du secrétariat technique de la riposte à la covid-19 est rassurante” a dit le Ministre dans la note circulaire.

Pour ce qui est de la reprise des cours, le message du Ministre aux chefs d’établissements est le suivant, “pour garantir une bonne évolution des enseignements et vous permettre de respecter le calendrier académique 2019- 2020 réaménagé, vous êtes autorisés à procéder à la reprise progressive des enseignements dans les autres promotions”.

En outre, il les a invité au strict respect des gestes barrières et autres préalables, “en vous appuyant sur les avis des comités covid-19 de vos établissements respectifs, outre le strict respect des instructions ayant conduit à la reprise des enseignements des classes terminales, à savoir la distanciation physique, le lavage régulier des mains, le port obligatoire des masques, je porte à votre connaissance quelques dispositions émanant du comité multiséctoriel de la riposte, notamment, répartir les promotions à grands effectifs en pool de 200 étudiants tout au plus, épargner le plus possible les professeurs ayant plus de 60 ans en les dispensant d’assurer les cours théoriques” a conclu le patron de l’ESU.

Rodin PELENDO

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *