Change language
Congrès de l’unpc : “Le climat n’est pas tendu à Moanda. Les divergences d’opinions sont des chocs d’idées qui vont permettre aux électeurs de se décider (Rachel Kitsita) – CONGO COURRIEL

Breaking News

0 0
Spread the love


Le congrès de l’union de la presse du Congo s’ouvre ce lundi à Moanda dans le Kongo Central, sous le haut patronage de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi qui a débarqué cet après-midi dans la ville côtière.
Initialement prévu au mois de septembre dernier, le congrès de l’Union Nationale de la Presse du Congo avait été reporté suite à quelques aléas dus à l’organisation. Dans l’entretemps, le climat au sein de la corporation était assez tendu à travers le pays notamment à Kinshasa, siège de l’unpc. Des divergences d’opinions ont été constatées avant le départ de Moanda, laissant naître au passage différents groupes.


A cet effet, Congocouriel.info a interviewé la Coordonnatrice d’actu30.cd qui a d’entrée de jeu fait savoir que le climat à Moanda n’est pas tendu. ” Le climat n’est pas tendu. Ce qu’il faut retenir, ce qu’ici, il n’y a pas de parti-Etat où une seule personne pose sa candidature. Comme nous sommes dans un pays démocratique, c’est aussi de la démocratie si les ambitions s’expriment pour qu’enfin nous puissions décider sur ce que nous ferons, sur les choix que nous allons porter sur les différentes candidatures. Il n’y a pas de personnes qui ont le monopole de candidature. Ce n’est pas une guerre des uns contre les autres, c’est plutôt des chocs d’idées qui vont permettre aux électeurs de se décider finalement. Il n’y a pas un camp qui se soulève contre un autre. C’est dans l’ordre logique du cheminement des choses qui donne l’apparence comme si c’était un va-t’en guerre, mais il n’en est pas le cas”, a fait savoir Rachel Kitsita.


A la question de savoir si elle compte se représenter, la patronne d’actu30.cd a tenu à préciser qu’elle ne sera pas candidate lors des élections qui vont s’organiser au cours de ce congrès.
Rachel Kitsita a par ailleurs confirmé la présence de la première dame, Denise Nyakeru, partenaire du congrès en cours de l’unpc qui a suscité tant de polémiques.
Marcel Kilombo.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *