Change language
Manifestation-Anti V. Karega : Les mouvements citoyens au ministère des Affaires Etrangères pour déposer le mémorandum. – CONGO COURRIEL

Breaking News

0 0
Spread the love

Les militants de différents mouvements citoyens notamment ceux de la Lutte pour le Changement (Lucha) et ceux de FILIMBI sont à nouveau dans les rues de Kinshasa ce mercredi 23 septembre 2020; ils exigent le départ de Vincent Karega, ambassadeur du Rwanda accrédité en République Démocratique du Congo.

La marche est partie du rond-point des huileries avec comme point de chute, le Ministère des Affaires Etrangères où un mémo sera déposé. Ces mouvements citoyens dont la LUCHA, le FILIMBI , les Congolais Debout et tant d’autres ne jurent que sur l’expulsion de Vicent Karega du territoire congolais.

Il est reproché à Vincent Karega d’avoir récusé la responsabilité de son pays dans les massacres de Kasika en 1998 où des millions des congolais ont été tués. Au cours de cette marche pacifique, les mouvements citoyens ont aussi voulu apporter leur soutien au docteur Denis Mukwege qui fait objet des menaces de mort.

Il a été signalé la présence remarquable de quelques membres de lamuka dont un groupe dénommé “fou de fayulu”. Cette marche s’inscrit dans une série des manifestations prévues par les mouvements citoyens jusqu’à obtenir l’expulsion de Vincent Karega.

Après quelques altercations avec les forces de l’ordre ayant abouti à une longue discussion, une délégation des manifestants a finalement pu arriver au Ministère des Affaires Étrangères, où le mémorandum sera déposé.

Marcel Kilombo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *