Change language
RDC-EPST: La reprise des cours renvoyée au 10 Août pour des raisons techniques et administratives – CONGO COURRIEL

Breaking News

0 0
Spread the love

Initialement prévue ce lundi 03 août 2020, la reprise des cours a été renvoyée au lundi 10 août prochain sur décision du ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Willy Bakonga qui a justifié ce report par des raisons techniques et administratives. Cela vaut pour toute l’étendue du territoire national.

Dans un communiqué officiel dont une copie est parvenue à la rédaction de congocourriel.info, le ministre de l’Enseignement Primaire , Secondaire et Technique, Willy Bakonga, n’a pas seulement annoncé le report de la reprise des cours, il a également fait savoir que le lundi 03 août, les administratifs reprendront les activités scolaires.

Par ailleurs, Willy Bakonga a mis l’accent sur l’attitude que ces derniers doivent adopter, ” il leur est vivement demandé de prendre toutes les dispositions qui s’imposent en vue d’une reprise des cours sécurisée et dans un environnement protecteur conformément au protocole de lutte contre le Coronavirus en milieux scolaires”.

Quant au calendrier scolaire 2019-2020 réaménagé, Willy Bakonga a indiqué qu’il connaîtra une légère modification qui sera rendue publique dans les tout prochains jours.

Pour rappel, les activités scolaires ont été interrompues au lendemain de la proclamation de l’État d’urgence le 24 mars 2020 par le chef de l’État Félix Tshisekedi ; et cela pour contenir la propagation du coronavirus en République Démocratique du Congo.

Joël Diawa

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *