Change language
RDC-ESU/Lutte contre le Coronavirus: Luhaka ordonne la création des comités COVID-19 dans les établissements supérieurs - CONGO COURRIEL
mar. Oct 20th, 2020

CONGO COURRIEL

Capture d’ecran sur le congo 

RDC-ESU/Lutte contre le Coronavirus: Luhaka ordonne la création des comités COVID-19 dans les établissements supérieurs

1 min read
Spread the love

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka Losendjola a adressé une correspondance aux chefs d’établissements de l’enseignement supérieur et universitaire ce vendredi 31 juillet 2020, leur demandant de mettre sur pieds, des “comités covid-19” dans leurs établissements respectifs.

D’entrée de jeu, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a rappelé aux destinataires de sa correspondance les instructions déjà édictées et relatives à la reprise des cours. “Faisant suite aux instructions du Président de la République, relatives à la levée de la mesure de suspension des enseignements dans les établissements d’enseignement supérieur et universitaire du 21 juillet 2020 ainsi qu’à ma note circulaire du 22 juillet dernier, vous avez été instruits de prendre toutes les dispositions en vue de la reprise des activités administratives et académiques dans un environnement assaini”.

Ensuite, il les a instruit sur la création des comités Covid-19 dans le cadre de l’effort national de lutte contre la pandémie à Coronavirus. ” Ces comités se chargeront d’assurer la veille stratégique contre la COVID-19 au sein de vos établissements respectifs”.

En outre, il a mis l’accent sur les différentes missions des comités Covid-19 partout où ils seront instaurés. ” Aider les différentes instances de l’établissement à la création des conditions sanitaires favorables à la reprise effective des enseignements; s’assurer du respect des mesures préventives et du respect des gestes barrières; de prendre en charge les cas suspects en vue de les acheminer vers les structures appropriées”.

En conclusion, Thomas Luhaka a exigé aux différents chefs d’établissements de lui faire les rapports des dispositions qui seront prises à cet effet.

Clarisse Mulenda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright Congo courriel © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.