Change language
Kin-Bopeto: Des foyers de feu d’ordures polluent la commune de Limete au mépris des règles de salubrité – CONGO COURRIEL

Breaking News

0 0
Spread the love

A Kinshasa, les agents commis à la propreté et l’embellissement du boulevard Lumumba dans la commune de Limete procèdent au brûlage des déchets à l’air libre depuis maintenant deux jours, ce qui constitue une atteinte grave aussi bien à la santé qu’à l’environnement.

Il est donc impossible aux usagers de la route de pouvoir respirer l’air vu que ce dernier est déjà envahi par les rejets des véhicules et autres odeurs nauséabondes dégagées par les caniveaux et autres cours d’eau.

“Ils ont brûlé des déchets et mauvaises herbes défrichés le long du boulevard hier mercredi 01er juillet, ils le font encore aujourd’hui, jeudi. Il va falloir que les autorités compétentes arrêtent cette bêtise et ce, le plus vite possible. Nous sommes asphyxiés”. A confié un passant qui a requis l’anonymat à Congo courriel.

“Alors que les grandes capitales du monde se lancent dans la lutte contre la pollution sous diverses formes, Kinshasa se laisse polluer à coeur joie. Difficile d’imaginer pareille situation dans la capitale du deuxième poumon vert du monde, par ricochet, l’une de plus grandes réserves d’oxygène de la planète”. A-t-il renchérit.

Un suivi du gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka dans la mise en oeuvre de “Kinshasa Bopeto” qui est sa vision, s’avère nécessaire. Cela permettra d’éviter des petits couacs comme ceux décriés ce soir à Limete le long du boulevard Lumumba.

Clarisse Mulenda

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *