Change language
Enseignement : La marche de protestation des professeurs de l'UPN renvoyée au vendredi 26 juin. - CONGO COURRIEL
mar. Oct 20th, 2020

CONGO COURRIEL

Capture d’ecran sur le congo 

Enseignement : La marche de protestation des professeurs de l’UPN renvoyée au vendredi 26 juin.

1 min read
Spread the love

Initialement prévue ce mercredi 24 juin, la marche pacifique et non violente de l’association des professeurs de l’université pédagogique nationale a été renvoyée au vendredi 26 juin prochain pour des raisons pratiques.

Cette marche dite pacifique partira du siège de l’Association au rond point UPN, en passant par l’avenue de libération-Route Matadi et aura pour chute, le rectorat de l’Université où les professeurs vont faire une déclaration sur leurs conditions sociales et de travail.


Par ailleurs, il convient de noter que seulement un échantillon de 20 professeurs prendra part à la marche dénommée “marche d’indignation” en raison des mesures de restrictions imposées par le gouvernement de suite de la pandémie à Covid-19.


Tout est parti de la fuite de la correspondance à travers laquelle le Premier ministre demandait au vice-Premier ministre en charge du Budget « d’examiner en commission avec le ministre des Finances, la proposition de la majoration des émoluments des députés nationaux et lui faire rapport dans les meilleurs délais ».
Depuis, toutes les couches socioprofessionnelles sont en ébullition et les professeurs d’université n’ont pas été épargnés.

Joël Diawa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright Congo courriel © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.