Change language
Unikin : les travaux de réhabilitation des Homes des étudiants marquent les pas. - CONGO COURRIEL
mar. Oct 20th, 2020

CONGO COURRIEL

Capture d’ecran sur le congo 

Unikin : les travaux de réhabilitation des Homes des étudiants marquent les pas.

2 min read
Spread the love

C’est depuis le 10 février 2020 que le gouvernement de la RDC par le biais du ministre de l’Enseignement Supérieur et universitaire, Thomas Luhaka Losendjola a lancé les travaux de réhabilitation de l’université de Kinshasa.

Vingt semaines après le lancement des travaux, la rédaction de congocouriel est passée par le chantier pour se rendre compte de l’évolution des travaux.

Alors que le ministre de l’ESU, lors de sa visite d’inspection effectuée le 13 mai dernier s’est montré satisfait des travaux déjà exécutés, congocouriel a, par ailleurs fait un constat mitigé.

En effet, sur les 14 Homes que comptent l’Unikin, 2 seulement ont vu les travaux avancer notamment les Homes 150 et Vatican. Au Home Vatican par exemple, seul, un bloc sur deux a évolué , le même constat est fait au Home 150 où dans le deuxième bloc les travaux ont à peine commencés.

Dans les autres, il se dégage un quasi-stationnement des travaux si pas le non-démarrage pour les autres. Le plateau des étudiants(du Home 1 au Home 8) et le Home 80, les travaux ne sont qu’au début.

Les Homes 10, 20 et 30 par contre restent jusque là dans l’état de leurs fermeture, aucun ouvrier, aucun matériel n’y est déployé.

Trouvé sur le site universitaire, un étudiant, et ancien résident du Home 20 regrette la lenteur avec laquelle ces travaux sont exécutés.” A l’allure où vont les choses, je suis persuadé que l’année académique 2019-2020 se soldera sur une année blanche, car j’estime que la reprise des cours doit rimer avec la fin des travaux de réhabilitation des Homes ” a confié cet étudiant de première licence en Droit.

Le ministre de l’ESU venait d’annoncer la reprise prochaine des activités académiques, mais les vacances pour les étudiants de la colline inspirée risquent d’être prolongées à cause de la situation actuelle des travaux qui sont exécutés sur le site.

Joël Diawa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright Congo courriel © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.