Change language
Université de Kinshasa: Reprise timide des cours ce 24 février . – CONGO COURRIEL

Breaking News

0 0
Spread the love

Comme annoncé, les cours ont effectivement repris ce lundi 24 février à l’Université de Kinshasa. Néanmoins, on a constaté une reprise des activités académiques timides à la suite de la grève décrétée par l’association des professeurs de cette université samedi 22 février.

Les professeurs avaient dénoncé le non-respect par le Gouvernement de ses propres engagements en ce qui concerne leurs revendications. Ils avaient conditionné la reprise des cours par le paiement de leur salaire au taux budgétaire.

Ce même lundi, une réunion a été organisée au bâtiment administratif, entre le secrétaire général académique, le conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de changement de mentalité et quelques professeurs de l’Université de Kinshasa.

A l’issue de cette rencontre, certains enseignants sont tombés d’accord pour enseigner, sur le terrain, certains auditoires ont ouvert leurs portes tandis que d’autres sont restés fermés.

Les manifestations estudiantines de lundi 6 et mardi 7 janvier avaient poussé le gouvernement à suspendre toutes les activités sur ce site universitaire.

En parallèle, l’identification des « vrais étudiants » à reloger dans les résidences estudiantines avait éte annoncée. L’autre mesure concernait la rénovation des homes de l’Unkin. Ces travaux de réfection sont en cours. Le chef de l’Etat avait effectué une visite d’inspection sur ce site pour s’enquérir de l’évolution des travaux.

ILKA

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *